Viager
La nouvelle vie du viager a commencé il y a quelques années. Le viager existe depuis toujours. Il répond a une logique naturelle. Un bien immobilier connaîtra plusieurs propriétaires ou habitants dans sa Vie. La réciproque n’est pas forcément vraie. Mais depuis peu, le viager retrouve grâce aux yeux des acquéreurs d’immobilier.
Un arrangement win win
Dans le cadre du viager il est toujours pris en compte les conditions de départ de l’accord et ensuite le déroulement du contrat. Car c’est de cela qu’il s’agit. Un contrat a vie. On s’accorde sur le fait qu’un élément reste cependant en suspens : la durée. Mais dans ces conditions tout est encadré par un professionnel dûment formé et rien n’est laissé au hasard.
Constitution d’un patrimoine sur le long terme
La nouvelle vie du viager est finalement assez logique, légitime. Le viager constitue un investissement privilégié. D’une part, on fige le prix d’un bien dans le temps. De l’autre on s’offre sur une période de 10 a 30 ans pour les cas les plus rares une acquisition a long terme.
C’est un bon moyen de se positionner dans un secteur géographique où la demande de vente directe est ou sera importante. C’est donc un moyen de réaliser des opérations très rentables à condition d’avoir les reins solides.
La nouvelle vie du viager : conjoncture favorable
Avec une longévité qui ne cesse de se rallonger et un marché immobilier ultra-dynamique il est normal de devoir faire preuve de créativité. En fait de créativité il s’agit juste de ne plus considérer que le viager est morbide. On a très souvent hésité à considérer le viager comme une transaction normale. Attendre la mort de quelqu’un pour en tirer un profit ce n’est pas très moral. Néanmoins, cela va sans compter que le crédirentier bénéficie au long cours de meilleures conditions de vie grâce au contrat de viager. Dans le contexte actuel, cela permet donc à chacun d’améliorer sensiblement ses conditions de vie et de parvenir a un accord intelligent et encadré.